Des projets 👷‍♂️🚧

Auto-hébergement

L’hébergement à la maison de services permettant d’être plus autonome : Nextcloud, Roundcube, Dolibarr, FreshRSS, Matomo… Ça tourne sur des Raspberry Pi et du Docker Swarm

Pause « pas-le-temps »

Compte à rebours

« Compte à rebours » est un outil d’affichage des échéances sportives libre et gratuit.

Un utilisateur connecté peut maintenant ajouter des évènements à sa liste de comptes à rebours. Ça peut paraître peu, mais pour moi c’est beaucoup.

Des joies 😊

👨‍💼 J’ai pu commencer à réfléchir à ce que je veux mettre en place à partir d’octobre. J’ai hâte que ça débute.

Des peines 😢

🤢 J’ai replongé et je m’en veux pour ça.

📺 Les écrans et leurs flux sans fin d’images et de vidéos, est devenu sur les 2 dernières semaines, une source de temps perdu immense. J’ai commencé à regarder Youtube, il n’y a quelque mois. Pour en apprendre davantage sur les navigations transocéaniques et les croisières longues. Mais les propositions des algorithmes sont de plus en plus pertinentes. Je passais devant les premières sans broncher, et petit à petit, mes yeux ont été attirés et de plus en plus hypnotisés. Et le nombres d’heures passées devant Youtube n’ont fait qu’augmenter (temps d’écran pour les 3 dernières semaines : 2h29, 4h24, 6h53).

🐥 Idem pour X, après un nettoyage des comptes auxquels je suis abonnés, j’ai pu réduire le nombres de tweets à lire. Mais X a réagi, et insère de plus en plus de contenu sponsorisé, ou pas, au milieu du fil d’actualités, et je me retrouve à de nouveau scroller à l’infini (temps d’écran pour les 3 dernières semaines : 4h27, 6h52, 4h33) … Je vais prendre « l’oiseau par le bec » et faire la liste précise des comptes qui réellement m’apporte des informations intéressantes sur ce média, et chercher si des alternatives ailleurs n’existe pas, pour définitivement tourner la page de l’oiseau bleu.

Des découvertes 📺🎧📖

Pas eu le temps 😢

Du sport 🏃‍♂️🏊‍♂️🧘‍♂️

🏃‍ La préparation du marathon de La Rochelle bat son plein. Les 2 dernières semaines ont été chargées, et ont fatigués ce vieux corps. 4 sorties pour 59,29 km et 5h17min, puis 3 sorties pour 38,04 km et 3h22 min.

🧘‍ Séances d’étirements et d’automassages. Ces séances sont salvatrices pour mes muscles endoloris.

🏊‍ Entraînements en club. 2 séances pour un total de 7 500 m, puis 1 séance de 3 900m. Les entraînements avec le club sont vraiment montés d’un niveau cette année. Ça va piquer.