Des projets 👷‍♂️🚧

Auto-hébergement

L’hébergement à la maison de services permettant d’être plus autonome : Nextcloud, Roundcube, Dolibarr, FreshRSS, Matomo… Ça tourne sur des Raspberry Pi et du Docker Swarm

En pause estivale…

Compte à rebours

« Compte à rebours » est un outil d’affichage des échéances sportives libre et gratuit.

En pause estivale…

Des joies 😊

⛵ Plusieurs navigations dans différentes conditions. La Gazelle des Sables n’est vraiment pas faite pour les conditions musclées. Au-dessus de 15 nœuds, il ne faudrait mettre que la grande voile, mais sans le foc, impossible de remonter au vent et au-dessus de 0,5 m de houles, elle tape dans chaque vague et joue au bouchon.

🏃‍🎇🏅Participation au Marathon Pour Tous. Quelle course magnifique ! La traversée de Paris de nuit avec la foule sur le parcours qui vous encourage, c’est une expérience incroyable, hors norme, intense. À l’écriture de ces lignes, j’en ai encore des frissons.

Des peines 😢

📉 Le suivi du budget est en complète perdition. Abandonné au profit d’un temps loin des écrans, en tout cas c’est l’excuse de ces dernières semaines. Il y a un suivi au jour le jour, une navigation à vue sans aucune anticipation. Grosse crainte quant aux conséquences sur l’état des finances en septembre. Je fais l’autruche sur le sujet, sans pour autant faire la cigale… C’est aussi un bon moyen de voir si mon comportement a évolué et si je peux rester dans les clous sans contrôle quotidien.

Des découvertes 📺🎧📖

📖 Paresse pour tous – Hadrien Klent  : Lecture finie. Une très belle découverte. La suite va être ajoutée à la liste de lecture.

📖 Lettres à Lucilius – Sénèque  : Lecture en cours. C’est une recommandation d’une amie. Premier livre d’un philosophe que je lis. Pour le moment, c’est intéressant, même si je dois alterner avec le livre suivant pour laisser le temps de la digestion après chaque lettre.

📖 La longue route – Bernard Moitessier  : Lecture en cours. Un grand classique de la littérature maritime. Ça sent bon les embruns, on peut presque entendre le claquement des cordages.

Du sport 🏃‍♂️🏊‍♂️🧘‍♂️

🏃‍ Dernière semaine de préparation. 2 sorties pour un total cumulé de 1h27 et 16,27 km, plus 10 minutes de mise en jambes, 30 minutes avant le départ du marathon.

🧘‍ Séances d’étirements et d’automassages, quotidiennes dans cette dernière semaine, afin de détendre au maximum les muscles et les tendons avant le marathon.

🏊‍ Repos total.